Le jour J est enfin arrivé, nous sommes à Paris pour ensuite rejoindre Roissy en fin de journée.
Nous réussissons enfin à faire notre check-in en ligne sur Air India après plusieurs jours d'essais infructueux.
La journée passe très vite, et c'est donc impatients que nous arrivons enfin à l'aéroport.
Nous cherchons de quoi emballer nos sacs de randonnées afin d'éviter qu'ils s'accrochent sur les tapis roulant qui emmènent les sacs des guichets d'enregistrement aux centre d'aiguillage des bagages.
Face au prix de 10 euros demandé, nous faisons marche arrière et décidons de tenter notre chance sans emballage,
Nous trouvons finalement les guichets de Air India pour l'enregistrement qui sont précédés de leur longue file d'attente.

Heureusement grâce à notre enregistrement préalable sur internet nous passons par une file prioritaire seulement composée de 3 personnes ! Et comble de l'ironie, un des agent en poste vient nous donner à chacun un sac gratuit pour emballer notre sac à dos.

Nous enregistrons nos bagages, cela prend un peu de temps en raison de notre escale à New Delhi. Ils nous demandent alors notre preuve de sortie de territoire sous 30 jours. Nous avons bien fait de réserver un vol bon marché sur Air Asia la veille!

Nous partons ensuite prendre un dernier verre avec les gens nous accompagnant. L'heure tourne et il est maintenant temps de se dire au revoir.

Nous nous dirigeons vers la sécurité que nous passons sans encombre et attendons notre embarquement qui finira par arriver avec du retard.

L'avion est bien équipé et nous possédons chacun notre écran. Le marathon de films commence !

Après 2 ou 3 films et un assoupissement inattendu nous arrivons à New Delhi avec beaucoup de retard. Finalement cela nous arrange car notre temps d'attente passe alors de 5 heures à 2 heures.

Nous sommes contraints de repasser à la sécurité avant d'accèder à l'embarquement du vol suivant. C'est un peu désorganisé, la file avance très lentement, et les femmes sont forcées de passer par un sas fermé de la vue de tous.

Notre avion s'apprète à redécoller et nous sommes déjà bien fatigués. Cette sensation de déjà vu en montant dans notre avion est très troublante.
Nous repartons alors dans nos films qui heureusement pour nous sont différents du premier avion.

Après un temps interminable, l'avion atterrit enfin à Bangkok.
Nous passons avec succès la douane et sommes admis sur le territoire jusqu'au 1er août.

Le temps de récupérer nos bagages que nous voilà déjà dans le hall de sortie de l'aéroport. Nous devons tout d'abord retirer du liquide puis réserver notre Uber pour nous rendre à notre hôtel.

Nous retirons bien moins que prévu à un distributeur en raison des limites locales et grâce au WiFi de l'aéroport réservons notre Uber.

A peine sortis de l'aéroport nous sommes assomés par la chaleur et l'humidité extrême qu'il règne ici !

Après 15 bonnes minutes nous retrouvons enfin notre chauffeur et nous mettons en route pour notre hôtel.

L'aéroport est assez loin de la ville et c'est donc après 45 minutes de route que nous arrivons enfin à destination.

Night scene in Bangkok Soirée à Bangkok

Nous récupérons nos clés, le temps de poser nos affaires et nous sortons dehors pour nous trouver un petit repas.
La rue est pleine de restaurants et de vendeurs en tout genre. Que ce soit pour la nourriture ou les vêtements.

Khao San Road in Bangkok Khao San Road

Nous nous prenons du poulet frit pour trois fois rien. Enfin autre chose que la nourriture de l'avion.
Crevés nous partons nous coucher pour une vraie nuit bien méritée.

Le soleil s'est levé sur Bangkok et nous nous mettons en route pour aller visiter plusieurs temples. Nous prenons un tuk-tuk afin de faire la tournée des temples.

Les temples se ressemblent beaucoup mais c'est surtout celui de la Golden Mountain qui nous marque grâce à sa vue sur Bangkok et les nombreux moines que nous y croisons.

Monk in Bangkok Des moines

La journée suit son cours et c'est vers 17 heures que nous rentrons à notre hôtel, l'appareil rempli de photos. Nous avons alors le temps de tester la piscine sur le toit de notre hôtel !
Cette baignade fait un bien fou dans cet emmelement de chaleur, humidité et pollution.

L'heure du dîner approchant nous partons à la recherche d'un restaurant et trouvons alors Madame Musur. C'est un bar et restaurant possèdant un magnifique cadre. Nous nous installons sur la mezzanine où nous devons laisser nos chaussures à l'entrée. C'est allongés sur des sortes de futons que nous sirotons notre bière et cocktail.

Il est maintenant tard et c'est toujours peu habitués à cette nouvelle ville que nous partons nous coucher.

Si notre récit vous a plu n'hésitez pas à le partager !

Et si l'envie vous prend, laissez nous un petit commentaire, cela nous fait toujours plaisir !

Marché flottant et pont de la rivière Kwaï >
< Musée du volcan et coulée de lave