Notre séjour à Luang Prabang prend fin et nous partons ce matin en direction de Vang Vieng, ville au sud de Luang Prabang à 200 kilomètres ! Nous avons un trajet d'environ 6 heures devant nous. En effet, ici l'axe principal, comprenez autouroute en France, est en fait une sorte de départementale à travers la montagne, traversée régulièrement par des animaux en tout genre. Dépaysement garanti !

Notre chauffeur semble nettement plus prudent que ce que nous avons connu en Thaïlande et c'est d'autant plus agréable pour nous, le mal des transports se fait discret !

La route croise de nombreux villages et nous découvrons ainsi de plus près le vrai Laos, bien caché à Luang Prabang. Les gens vivent majoritairement dans des maisons tressées en bambou, les plus riches se construisent leur maison en briques.

Les familles tiennent toutes au bord de la route de mini-stands de vente de boissons et nourriture tel que des canettes ou des chips pour les voyageurs ayant un petit creux. Par endroits, certaines vendent les légumes et fruits issus de leurs plantations.

Notre chauffeur fait un arrêt à mi-chemin au milieu des montagnes pour permettre à tout le monde de passer aux toilettes, et en même temps nous faire profiter du paysage. Il n'y a pas à dire, la vue est vraiment à couper le souffle !

Laos mountains Vue depuis la station

Au bout de quelques heures, Vang Vieng se dévoile peu à peu. Notre chauffeur nous dépose à notre guesthouse : Malany Villa 2.

Notre chambre est vraiment grande mais elle semble avoir subi de nombreuses infiltrations d'eau sur les murs. Ils ont installé pour palier à cela une gouttière au sol dans la chambre. En Asie on fait au plus pratique et surtout au moins cher !

Le lit est correct, nous avons de l'eau chaude et une chasse d'eau. Autant dire que nous sommes bien lotis ! Nous avons dormi dans beaucoup d'endroits et il n'en faut plus beaucoup aujourd'hui pour que cela soit une bonne chambre à nos yeux.

Nous décidons de partir à la découverte de la ville. Les rues ont des allures de far west. Comme si aux détours de quelques rues, des maisons s'étaient construites spontanément sans pour autant construire des infrastructures autour de celles-ci afin de ressembler un peu plus à une ville.

Nous arrivons dans la rue longeant le bord de l'eau et de nombreux restos passent sur des télés des épisodes de la série Friends. C'est un peu une tradition dans la ville.
Nous nous y arrêtons pour prendre notre repas du soir, un peu fatigués de notre journée de route.

Vang Vieng Panorama Vue depuis notre restaurant

La nuit est maintenant tombée et nous passons réserver des activités pour les jours suivants. Nous voulons faire un tour en montgolière (bien moins cher ici qu'en France) et de l'escalade. A notre grand regret, la montgolfière n'est pas disponible lors de la saison des pluies et reprendra en décembre. Nous avions pensé que des vols tôt le matin (lorsqu'il fait encore beau) étaient possibles.
Nous partons donc en direction de l'escalade chez Adam's climbing school qui possède une bonne réputation, autant pour son sérieux que pour la qualité de son matériel. Nous réservons une demi-journée d'initiation à l'escalade sur site naturel.

Bien fatigués, nous rentrons nous coucher afin d'être en forme pour demain.



Si notre récit vous a plu n'hésitez pas à le partager !

Et si l'envie vous prend, laissez nous un petit commentaire, cela nous fait toujours plaisir !

Escalade >
< Pak Ou Caves