Pour cette fois-ci, nous changeons un peu le procédé. Nous avons volontairement sauté une journée car notre petite après-midi à la plage n'est pas suffisante pour un article. Du coup nous allons tout de même vous la raconter (il se passe toujours quelque chose) puis embrayer sur notre journée du samedi !

Première baignade dans l'océan

Après une semaine bien remplie, nous voilà déjà au vendredi ! Nous nous accordons une grasse matinée bien méritée après toutes ces péripéties. Mais malgré notre volonté de dormir, nous nous sommes habitués à notre rythme de randonneurs et vers 7 heures nous sommes réveillés et pas moyen de se rendormir.

Finalement, nous décidons de nous lever, un peu déçus qu'il soit si tôt. Nous prenons le temps de nous préparer un bon petit déjeuner avec du pain frais acheté dans une nouvelle boulangerie découverte non loin de l'appartement.

Comme à chaque fois que nous avons du temps libre, nous avançons sur le blog et trions nos photos. Nous en profitons également pour chercher des informations sur les prochaines activités que nous souhaitons faire.

Finalement l'après-midi arrive et nous en profitons pour aller faire une sieste sur la plage. Nous décidons même d'aller nous baigner dans l'océan. L'entrée est difficile car même si l'eau est à 24 °C la différence de température avec la serviette exposée au soleil se fait sentir !

Nous finissons par réussir à rentrer dans l'eau et une fois immergés, l'eau est vraiment à bonne température. Alors que nous souhaitions en profiter un peu, un enfant qui nageait près de nous lance à son frère :

Viens voir il y a une murène et un poulpe là bas !

Moment de panique, pas question de se retrouver nez à nez avec une murène ! Après quelques hésitations nous repartons nous sécher sur notre serviette au soleil pour faire quelques sudokus.

La journée touche à sa fin et nous devons ranger notre appartement car nous le rendons dès demain pour partir ensuite sur Saint Gilles.

Planche photo de la semaine Planche photo de la semaine

Le marché de Saint Paul

Ce matin il faut se lever tôt car nous devons rendre l'appartement pour 9 heures. Le réveil sonne donc à 7 heures. Le temps de prendre le petit déjeuner et nous voilà en train de terminer le ménage dans l'appartement. Pendant que l'un fini de nettoyer, l'autre porte toutes les valises dans la voiture car il faut la sortir du parking.

Plus qu'un coup d'aspirateur dans l'escalier et il ne reste plus qu'à attendre le propriétaire car il est presque 9 heures. L'heure tourne mais personne n'arrive et lorsque nous n'avons rien d'autre à faire c'est assez long.

Finalement le propriétaire n'arrive que vers 9 heures et 20 minutes. Tout est en ordre et les clés sont vite rendues.

Nous devons récupérer les clés de notre nouvel appartement à 14 heures. Nous avons donc plein de temps devant nous pour profiter du marché de Saint Paul. C'est un des plus grands marchés qui se déroule du vendredi matin au samedi midi, avec quelques 300 exposants.

Le temps de récupérer la nationale et nous voilà en route. Nous arrivons rapidement sur Saint Paul, mais dès l'entrée de la ville les parkings sont déjà pleins et nous sommes alors contraints de nous enfoncer dans la ville déjà bondée à cause du marché.

Alors que nous nous sommes engouffrés dans la mauvaise rue et craignons de rester bloquer, nous finissons par trouver une place inespérée à deux pas du marché !

Sacré coup de chance !

Le temps de vérifier que rien n'est apparent dans la voiture (nous ne sommes jamais à l'abri d'un vandalisme. Mais jusqu'ici tout va bien heureusement), et nous partons en direction du marché que nous pouvons déjà apercevoir au loin.

Le marché est bien plus grand que celui de Saint-Leu. De plus nous sommes déjà le samedi matin et il serait encore plus imposant le vendredi paraît-il !

Les parents de Camille nous rejoignent demain, c'est donc l'occasion pour nous de faire le plein de légumes et de fruits :

  • Fruits de la passion
  • Ananas
  • Carambole
  • Bananes
  • Citrons verts
  • Avocats
  • Tomates
  • Oignons
  • Margozes
  • Aubergine
  • Papayes
  • Mandarines
  • Jujubes

Nous en profitons pour acheter quelques épices pour nous préparer du rhum arrangé :

  • Vanille
  • Cannelle

Des samoussas (bien que cela ne semble pas d'origine réunionnaise, c'est une vraie spécialité ici) sont en vente sur le marché, n'ayant rien prévu pour le repas de midi nous en achetons au poulet, au fromage ainsi qu'un bonbon piment.

Une fois les courses rapportées à la voiture, nous profitons de la vue sur l'océan pour déguster notre repas tout en attendant l'heure de remise des clés de notre prochain appartement.

Ayant encore deux heures à attendre, nous décidons d'appeler la propriétaire pour tenter d'avancer d'une heure la remise des clés. Elle accepte sans problème et nous nous mettons ainsi rapidement en route.

La route défile et alors que nous pensions avoir réservé un logement en bord de mer, celle-ci nous fait grimper de plus en plus haut. L'inquiétude nous gagne, et lorsque le GPS fini lui aussi par se perdre nous décidons de rappeler la propriétaire.

Nous nous sommes trompés d'adresse, nous sommes à celle de la propriétaire et non de l'appartement !

Un peu gênés nous arrivons avec 45 minutes de retard alors que nous avons demandé à avancer l'heure. Nous avons même eu du mal à trouver sur place, décidément le GPS a aussi ses limites.

Nous garons la voiture sur le parking et montons voir l'appartement. Là c'est une sacré surprise ! Il est encore mieux que sur les photos. Nous nous croyons dans un appartement d'exposition. L'intérieur est somptueux et la terrasse incroyable (entourée de palmiers, bananiers et autre plants). Il faut dire que vu le tarif de location nous n'en attendions pas moins et cela nous rassure.

Le temps de monter tous les sacs et de signer les papiers, nous voilà dans notre nouveau chez nous pour la semaine à venir. Nous partons de suite faire quelques courses avant de nous installer tranquillement sur la terrasse, de peur de ne jamais avoir le courage de ressortir sinon.

Plein de commerces sont disponibles à proximité et la plage est à seulement 100 mètres. Parfait !

La soirée approche et nous décidons de nous acheter une pizza tout en profitant d'un film à la télé. Nous attendons patiemment 20 heures et 30 minutes pour partir commander notre repas. Cela était sans compter l'affluence chez le pizzaiolo. Notre pizza disponible passé 21 heures, nous allumons vite la télé pour notre film et nous découvrons alors que nous avons la télé française aux heures françaises ! Notre film n'est prévu que pour 23 heures !

Un peu dépités, nous mangeons notre pizza en regardant ce que nous trouvons sur d'autre chaines puis partons nous coucher. Demain nous devons nous lever tôt pour aller chercher à l'aéroport les parents de Camille.



Si notre récit vous a plu n'hésitez pas à le partager !

Et si l'envie vous prend, laissez nous un petit commentaire, cela nous fait toujours plaisir !

Kélonia >
< Le piton des neiges