C'est notre dernier soir ici à Pai et nous aurions bien voulu aller faire un tour au canyon pour voir la vue que cela offre.

Nous décidons donc d'aller nous trouver un taxi pour nous y emmener. Une fois l'agence choisie nous expliquons notre problème et après 15 minutes d'attente, un scooter avec son chauffeur arrive. 150 Bahts (3,75 euros) pour un aller-retour et 30 minutes sur place.

Nous montons derrière sur le scooter. Nous voilà donc 3 sur un scooter deux places, sans casque, en tongs et filant à 90 km/h sur la route du canyon. Autant dire qu'ici, la sécurité routière n'est pas d'actualité !

Après 10 minutes de route, et ravis de notre séance insolite de scooter, nous arrivons sur le parking du canyon.

Nous faisons une petite ascension pour arriver au sommet. Il y a beaucoup de monde et chacun s'affaire à passer sur des bouts de rochers plus ou moins accessibles. Avec nos tongs nous réussissons tant bien que mal à nous faufiler pour atteindre le panorama le plus intéressant. Alors qu'il menaçait de pleuvoir sur Pai, le ciel semble se dégager sur le canyon.

le canyon Le canyon

Une fois quelques photos prises, nous rejoignons notre chauffeur et rentrons sur Pai pour profiter d'une dernière soirée avant de retourner sur Chiang Mai pour prendre ensuite la direction du Laos. Nous avons pris nos marques dans un bar de jazz qui reçoit tous les soirs des artistes différents.



Si notre récit vous a plu n'hésitez pas à le partager !

Et si l'envie vous prend, laissez nous un petit commentaire, cela nous fait toujours plaisir !

Frontière Laotienne et croisière Slowboat sur le Mékong >
< Rafting près de Pai