Nouveaux arrivants

Réveil matinal ce matin car nous avons rendez-vous à l'aéroport pour aller chercher les parents de Camille ! Leur avion est parti en retard mais nous ne sommes pas très sûrs de son heure d'arrivée. Nous décidons donc de partir en se basant sur un retard moindre.

Le temps d'arriver et de se garer sur le parking, qu'ils sont déjà là. Mais heureusement ils viennent juste d'arriver et n'ont pas trop eu à nous attendre.

Nous mettons les valises dans la voiture et nous rentrons. Nous avons tout acheté pour se préparer un grand petit déjeuner avec pain, croissants, oeufs brouillés, jus d'orange, café et fruits du "peï" comme on dit ici. De quoi se remettre du voyage en avion.

Le petit déjeuner terminé, les parents de Camille partent se reposer suite à leur voyage. Quant à nous, nous profitons de notre temps libre pour préparer du rhum arrangé. Nous avions acheté de la vanille et de la cannelle au marché. C'est l'occasion de s'en servir. Nous partons au supermarché situé en face de l'appartement afin d'acheter les bouteilles de rhum ainsi qu'au marché (présent car nous sommes dimanche) également à côté pour acheter ce qu'il nous manque à savoir : clous de girofle et gingembre.

Nous préparons une bouteille par personne de rhum au gingembre soit :

  • 1 litre du rhum
  • 1 gousse de vanille fendue en deux
  • 1 morceau de gingembre épluché
  • 6 cuillères à café bombées de sucre de canne
  • 1 bâton de cannelle
  • Des zestes de citrons et d'agrumes (de mandarine dans notre cas)

Planche de préparation du rhum arrangé Planche de préparation du rhum arrangé

La vanille et la cannelle, des recettes que nous avons pu lire, semblent être les ingrédients de base de tout rhum arrangé.

Nous en profitons également pour préparer une petite bouteille de rhum arrangé à la banane. Remplaçant ainsi le gingembre et les zestes par deux petites bananes coupées en 4 morceaux chacune afin d'avoir le bon calibre pour passer dans la bouteille.

Nos préparations faites, nous les mettons de côté. Rendez-vous dans minimum trois mois pour les déguster. Nous avons le temps !

Kélonia

Le repas de midi est passé et nous nous mettons en route pour Kélonia.

C'est un centre dédié aux tortues. Il est situé à proximité de Saint Leu où nous habitions la première semaine.

Une fois arrivés, comme la dernière visite guidée est déjà partie, nous décidons de visiter par nous mêmes. Nous sommes émerveillés dès la première partie où nous pouvons admirer de grandes tortues évoluer dans un gigantesque aquarium. Nous jouons les hors-la-loi et plongeons la caméra dans l'eau pour s'offrir une vue sous-marine des tortues.

Nous descendons ensuite d'un niveau dans une autre salle permettant de voir le même aquarium vu d'en bas mais également un second bassin. Par moment les tortues semblent réagir à notre présence et suivent notre caméra à travers la vitre (du moins nous nous plaisons à le croire).

La suite de la visite présente plusieurs explications sur les tortues, et nous permet de voir des tortues dans les bacs de soins. Il y en a de toutes tailles, de la plus minuscule (qui tiendrait dans la paume d'une main, et née en janvier dernier) à la plus grande.

La fin de la visite expose des tortues évoluant sur terre et non plus dans l'eau. Encore une fois nous pouvons observer toutes les tailles mais les plus grosses, les éléphantines, dorment la tête collée contre la barrière.

Tortue qui dort Tortue qui dort

La visite se termine. Nous trouvons dans la boutique plein de bandes dessinées en créole et nous y repérons quelques expressions amusantes.

osékour !

La journée touche à sa fin, nous rentrons donc profiter d'un petit apéro sur notre belle terrasse au milieu des palmiers.



Si notre récit vous a plu n'hésitez pas à le partager !

Et si l'envie vous prend, laissez nous un petit commentaire, cela nous fait toujours plaisir !

Les Trois Bassins >
< Marché de Saint Paul