Nous prenons le mini-bus ce matin pour Pai, ville de montagne située à 164 kilomètres de Chiang Mai et atteignable par une route sinueuse en 3 à 4 heures de trajet.

Notre chauffeur nous y emmènera en 2 heures et 30 minutes, pause pipi incluse. Nous nous sentons pas très bien à l'arrivée, nous avons entendu les pneus crisser à chaque tournant.

Notre Guesthouse est un petit havre de paix, nous nous sentons bien dans notre petit bungalow perdu au milieu des montagnes.

Cette ville est le lieu de départ de nombreux treks vers les montagnes du nord, et les rencontres avec les ethnies. Nous y trouvons une concentration importante de bars et restaurants, à l'esprit bohème, nous nous y sentons bien.

Street market in Pai Le marché

Notre hôte nous prévient que les pannes de WiFi sont fréquentes ainsi que les pannes d'électricité en général. Nous en avons eu une démonstration dès notre premier soir. Lorsque le vent a commencé à se lever, la pluie à tomber, et l'orage à gronder, nous nous sommes doutés que même pour ici tout était bien trop déchainé ! Alors la ville s'est retrouve plongée dans l'obscurité pendant plusieures heures. Nous profitons donc pour notre première soirée plutôt hors du temps et au ralenti, à la lumière des bougies d'une soirée à l'Edible Jazz.

Pendant 4 bonnes heures, nous sommes coupés du reste du monde. Nous y écoutons un petit concert acoustique (forcément) en sirotant un verre de vin blanc. Un moment privilegié, et quand le courant revient, tout le monde semble encore perdu dans sa bulle, sans vraiment toucher terre.

Storm scene Une fois la tempête passée



Si notre récit vous a plu n'hésitez pas à le partager !

Et si l'envie vous prend, laissez nous un petit commentaire, cela nous fait toujours plaisir !

Rafting près de Pai >
< Chiang Mai